Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé est très complémentaire de Di Maria et Cavani»

Invité à se prononce sur le trio offensif qui sera aligné contre le Real Madrid en l’absence de Neymar, Omar Da Fonseca souligne la complémentarité entre les trois attaquants.

En l’absence de Neymar, Unai Emery devrait aligner un trio offensif composé d’Angel Di Maria, Edinson Cavani et Kylian Mbappé contre le Real Madrid mardi. Et si les regards sont essentiellement tournés vers le Fideo, qui remplacera numériquement Neymar, Omar Da Fonseca souligne l’importance de l’international français dont la complémentarité avec ses deux compères pourrait faire la différence.

« Mbappé percute, agresse les défenses, puis régale par ses passes courtes »

« Il ne brille pas forcément par la passe. C’est quelqu’un qui percute, agresse les défenses, puis régale par ses passes courtes. Il me semble très complémentaire de Cavani et Di Maria. Mais on essaie trop de le discipliner. Il est tout le temps collé à la ligne. Il suffit de le mettre trois ou quatre mètres plus à l’intérieur. Cette rigueur et cette discipline le dévalorisent. Neymar a plus de libertés dans son positionnement. Mbappé ne doit pas jouer comme un ailier sinon il est moins bon, il a du mal à se situer. Si Di Maria joue à droite, lui sera à gauche. Dans le sens de la marche, prêt pour ses passements de jambes », confie-t-il au Parisien.

Articles liés