PSG : Mbappé écarté par Luis Enrique, c’est validé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Luis Enrique n'hésite pas à prendre des décisions fortes avec Kylian Mbappé. Malgré le prestige du Classique face à l'OM, le coach du PSG n'a pas hésité à le faire sortir de la pelouse peu après l'heure de jeu. Passé par l'ASSE et le Stade de Reims, Oscar Garcia a tenu à prendre la défense de son compatriote, dont les choix suscitent des débats en France.

Kylian Mbappé a perdu son statut d'intouchable à partir du moment où il a annoncé son départ du PSG en fin de saison. Luis Enrique lui a fait comprendre à travers ses choix qu'il n'était plus indispensable à l'équipe et que le club devait apprendre à vivre sans lui.

Luis Enrique a encore sorti Mbappé

Raison pour laquelle l'entraîneur du PSG n'hésite pas à faire tourner, mais aussi à sortir Mbappé en cours de match, même lors du Classique face à l'OM. Des choix salués par Oscar Garcia, passé par le FC Barcelone et proche de Luis Enrique.

« Luis a réussi à en faire une équipe »

« Il tire le maximum de l'équipe pour qu'elle remporte sa première Ligue des champions. C'est un PSG avec de très bonnes individualités, mais Luis a réussi à en faire une équipe et ils travaillent tous ensemble pour le bien du groupe » a confié le coach de Louvain en Belgique lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés