Depuis ce mardi 27 juin, les débats en France tournent autour des évènements tragiques survenus à Nanterre et l’homicide présumé d’un conducteur de 17 ans par un membre de la police nationale. Plusieurs personnalités du sport ont réagit et c’est le cas de Kylian Mbappé, qui vient de publier un message sur ses réseaux sociaux.
La France est secouée depuis 24h par une malheureuse affaire survenue dans la banlieue proche de Paris et qui a entraîne le décès d’un jeune homme de 17 ans. Un policier est actuellement en garde à vue pour homicide volontaire survenu après un refus d’obtempérer.
« Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique »
Le monde du sport s’est rapidement emparé de cette affaire et plusieurs personnalités ont fait part de leur incompréhension, avec notamment l’international français Jules Koundé qui a publié un long message sur les réseaux sociaux. « Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle » a écrit sur Twitter le défenseur du FC Barcelone. « Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique ».
J’ai mal à ma France. ?????Une situation inacceptable. Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 28, 2023
« J’ai mal à ma France »
Ce mercredi, c’est Kylian Mbappé qui est sorti du silence, apportant son soutien à la famille de la jeune victime. « J’ai mal à ma France » a déclaré la star planétaire du PSG. « Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, petit ange parti beaucoup trop tôt ».