Touché à la cheville par un tacle dangereux de Lilian Brassier mercredi soir, Kylian Mbappé a contre sa volonté été le déclencheur d’une vague de discrimnation envers le défenseur du Stade Brestois. Au point où Brassier songerait sérieusement à porter plainte.
KylianMbappé a eu un véritable coup de chaud mercredi soir. Dans le cadre du 1/8ème de finale de Coupe de France face à Brest (3-1), le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a été touché par LilianBrassier à la cheville. Le geste en a choqué plus d’un, mais Mbappé a tout de même terminé la rencontre.
«Il a bloqué les commentaires sous son post»
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que des insultes soient proférées à l’encontre de LilianBrassier. Et notamment racistes ! Et selon l’entourage du défenseur de Brest joint par XavierGrimault, le joueur ne prend aucun risque pour se protéger. « Brassier a été couvert d’insultes sur les réseaux sociaux avec certaines insultes à caractère raciste. Il est bien évidemment choqué par les insultes, mais son entourage nous a fait savoir qu’il sait comment fonctionne le monde maintenant. Il a bloqué les commentaires sous son post ».
Mercato - PSG : Casting de rêve pour remplacer Mbappé ! https://t.co/PJyM2YUkxP pic.twitter.com/HM3xOULKoo
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Lilian Brassier prêt à saisir la justice ?
Mais le correspondant de RMCSport basé en Bretagne ne s’est pas arrêté à ça pendant l'émission Rothen s'enflamme. Selon XavierGrimault, une plainte pourrait être déposée. « Qu’il envisage de porter plainte, que le club brestois envisage de porter plainte. Le club a publié un communiqué hier en disant vouloir se rapprocher des associations de lutte contre les discriminations. Ça a touché Mbappé, mais c’est totalement démesuré ».