L’été dernier, le PSG s’est offert les services de Kylian Mbappé. Et au terme de la première saison de l’international français, Elie Baup a fait le bilan.
Le PSG ne s’est donc pas arrêté à Neymar lors du dernier mercato estival. Après avoir dépensé 222M€ pour le Brésilien, le club de la capitale a réalisé un joli coup en s’offrant Kylian Mbappé, s’entendant avec l’AS Monaco autour d’un prêt avec une option d’achat à 180M€. Très attendu, l’international français a répondu présent pour cette première saison avec le PSG. Et pour Elie Baup, Mbappé pourrait bien aller encore plus loin…
« Ce n’est pas fini »
Pour la LFP, Elie Baup s’est livré sur la saison de Kylian Mbappé au PSG. L’ancien entraineur de l’OM a été assez dithyrambique, expliquant : « C’est la perle du football français. Kylian Mbappé a le potentiel pour devenir le plus grand joueur français, car il n’a que 19 ans. A Paris, il a parfait son jeu offensif et franchi une nouvelle étape, en s’installant en équipe de France. Il a su s’adapter à un autre environnement, celui plus médiatique et concurrentiel du PSG. L’attente était aussi plus forte autour de lui et il a montré qu’il était fait pour le très haut niveau. Kylian progresse et il a d’ailleurs encore une marge de progression. Il s’est amélioré dans l’intelligence de jeu, en sachant s’adapter à ses partenaires tout en conservant son identité. Cette saison, Mbappé a élevé son niveau. Et ce n’est pas fini ».