Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé a le potentiel pour devenir le plus grand joueur français…»

L’été dernier, le PSG s’est offert les services de Kylian Mbappé. Et au terme de la première saison de l’international français, Elie Baup a fait le bilan.

Le PSG ne s’est donc pas arrêté à Neymar lors du dernier mercato estival. Après avoir dépensé 222M€ pour le Brésilien, le club de la capitale a réalisé un joli coup en s’offrant Kylian Mbappé, s’entendant avec l’AS Monaco autour d’un prêt avec une option d’achat à 180M€. Très attendu, l’international français a répondu présent pour cette première saison avec le PSG. Et pour Elie Baup, Mbappé pourrait bien aller encore plus loin…

« Ce n’est pas fini »

Pour la LFP, Elie Baup s’est livré sur la saison de Kylian Mbappé au PSG. L’ancien entraineur de l’OM a été assez dithyrambique, expliquant : « C’est la perle du football français. Kylian Mbappé a le potentiel pour devenir le plus grand joueur français, car il n’a que 19 ans. A Paris, il a parfait son jeu offensif et franchi une nouvelle étape, en s’installant en équipe de France. Il a su s’adapter à un autre environnement, celui plus médiatique et concurrentiel du PSG. L’attente était aussi plus forte autour de lui et il a montré qu’il était fait pour le très haut niveau. Kylian progresse et il a d’ailleurs encore une marge de progression. Il s’est amélioré dans l’intelligence de jeu, en sachant s’adapter à ses partenaires tout en conservant son identité. Cette saison, Mbappé a élevé son niveau. Et ce n’est pas fini ».

Articles liés