Alors que le PSG apparaît nettement moins favori contre Manchester United qu’au moment du tirage au sort, Maxwell s’est confié sur les chances parisiennes.
Les supporters du PSG étaient rassurés en décembre lorsque le nom de ManchesterUnited est tombé pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Après avoir hérité du FCBarcelone et du RealMadrid, le club de la capitale devait se défaire d’un ManchesterUnited qui montrait un faible visage sous la houlette de JoséMourinho. La tendance a toutefois changé depuis. Ole Gunnar Solskjaer a permis aux Red Devils de se relancer en Premier League et de faire le plein de confiance avant d’affronter les hommes de ThomasTuchel, tandis que le PSG a perdu Neymar, puis EdinsonCavani ce samedi, et se montre bien moins impressionnant depuis le début d’année 2019. Mais pour Maxwell, coordinateur sportif, le rapport de force ne s’est pas inversé.
« Les forces sont les mêmes »
« Le rapport de force est resté complètement le même. Tout ce qui s’est dit depuis le tirage au sort, cela a été jugé par la presse, par les gens. Mais les forces sont les mêmes. On a beaucoup de respect pour eux, ils en ont beaucoup pour nous j’en suis sûr. Rien n’a changé par rapport à cela. Il n’y a pas de favori. Il y a un club qui a une grande histoire en Ligue des Champions, un autre qui cherche sa voie pour être compétitif tous les ans. Deux gros effectifs, des grands joueurs partis, des coachs avec des envies. Donc les forces sont les mêmes, rien n’a changé par rapport à décembre. La seule chose qui fera la différence c’est le terrain. Tout ce qui se dit autour, avant et après le match, ce sont des histoires qui sont racontées par les autres personnages. Mais les joueurs sont concentrés sur le match », estime Maxwell dans un entretien accordé à CulturePSG.