Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Maxwell évoque les chances contre Manchester United !

Alors que le PSG apparaît nettement moins favori contre Manchester United qu’au moment du tirage au sort, Maxwell s’est confié sur les chances parisiennes.

Les supporters du PSG étaient rassurés en décembre lorsque le nom de Manchester United est tombé pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Après avoir hérité du FC Barcelone et du Real Madrid, le club de la capitale devait se défaire d’un Manchester United qui montrait un faible visage sous la houlette de José Mourinho. La tendance a toutefois changé depuis. Ole Gunnar Solskjaer a permis aux Red Devils de se relancer en Premier League et de faire le plein de confiance avant d’affronter les hommes de Thomas Tuchel, tandis que le PSG a perdu Neymar, puis Edinson Cavani ce samedi, et se montre bien moins impressionnant depuis le début d’année 2019. Mais pour Maxwell, coordinateur sportif, le rapport de force ne s’est pas inversé.

« Les forces sont les mêmes »

« Le rapport de force est resté complètement le même. Tout ce qui s’est dit depuis le tirage au sort, cela a été jugé par la presse, par les gens. Mais les forces sont les mêmes. On a beaucoup de respect pour eux, ils en ont beaucoup pour nous j’en suis sûr. Rien n’a changé par rapport à cela. Il n’y a pas de favori. Il y a un club qui a une grande histoire en Ligue des Champions, un autre qui cherche sa voie pour être compétitif tous les ans. Deux gros effectifs, des grands joueurs partis, des coachs avec des envies. Donc les forces sont les mêmes, rien n’a changé par rapport à décembre. La seule chose qui fera la différence c’est le terrain. Tout ce qui se dit autour, avant et après le match, ce sont des histoires qui sont racontées par les autres personnages. Mais les joueurs sont concentrés sur le match », estime Maxwell dans un entretien accordé à CulturePSG.

Articles liés