Blaise Matuidi n’est plus si indiscutable que ça du côté du Paris Saint-Germain, l’international tricolore est abonné au banc des remplaçants depuis le début de la saison.
Où est passé Blaise Matuidi ? Alors qu’il était le seul Français indiscutable au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain n’est plus aussi présent que les saisons précédentes. Remplaçant encore une fois lors du match face à Rennes (1-1) ce samedi, lors de la cinquième journée de Ligue 1, l’international tricolore n’est rentré que pour les quinze dernières minutes. Du coup plusieurs sont ceux à s’interroger sur le cas de l’ancien Stéphanois.
« QUELLE AMBIANCE ET QUEL MATCH TRÈS MOYEN ! »
Ce dimanche c’est au tour de Jean-Michel Larqué de s’interroger sur l’état d’esprit de Blaise Matuidi, alors qu’il était incontournable les saisons précédentes, avec 36 matchs en Ligue 1 en 2013/2014 et 37 en 2012/2013. « Pendant que Camara répond à un journaliste à la mi-temps de manière sympa, je vois Matuidi qui tire une gueule de dix mètres de long » a expliqué le consultant RMC. « Quelle ambiance là-dedans et quel match très moyen ! Quel spectacle donné au public du stade de la Route de Lorient ! ».
« INQUIET POUR LA SUITE DU CHAMPIONNAT »
Un Blaise Matuidi absent au sein d’un Paris Saint-Germain décevant, qui n’a pas réussi à sortir vainqueur de la rencontre face au Stade Rennais, signant ainsi son troisième match nul en cinq journées de Ligue 1. « Et si le PSG était touché par la maladie et ne nous sauvait pas de cette morosité ? » s’interroge Jean-Michel Larqué. « A 1-0, je me disais qu'ils allaient enfoncer le clou. A l'inverse, ils se font bousculer et je sors de ce match inquiet pour la suite de notre championnat, de la coupe d'Europe et de la qualité de certains joueurs ».