Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Matuidi : « On a montré que le PSG avait une âme »

Blaise Matuidi, PSG

Loin d’être séduisant dans le jeu, le PSG s’est montré solide mentalement pour empocher les trois points sur la pelouse du stade Vélodrome (1-2).

Après le coup de sifflet final, les Parisiens ont pu exprimé leur joie avec le petit groupe de supporters qui avait fait le déplacement. Au moment de réagir, Blaise Matuidi et Salvatore Sirigu ont bel et bien insisté sur la force mentale et collective du club de la capitale, les deux joueurs s’attendant à un match particulièrement compliqué.

« AVEC LE CŒUR »

Omniprésent sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir, Blaise Matuidi a tenu à envoyer un message aux détracteurs du PSG : « C'était un match spécial, on l'ajoué avec le cœur. La technique, on l'a évidemment mais, cette fois, c'est l'état d'esprit qui a fait la différence. On nous l'a souvent reproché et nous avons donné la meilleure des réponses : on a montré que le PSG avait une âme, car c’est avec nos tripes qu’on a gagné. Tout le monde a fait des efforts. Le gens ont vu que Paris était unegrande équipe. »

« IL FALAIT ACCEPTER DE SOUFFRIR »

Pour le portier parisien Salvatore Sirigu, l’expulsion n’a pas fait perdre la tête. Et c’est sans doute cela qui a fait la différence : « Je savais que les choses seraient très compliquées mais on a su garder notre concentration alors que cela aurait été facile de perdre la tête après l’expulsion contestable. Il fallait accepter de souffrir. A dix, c’était pire, mais on a su le faire ».

Articles liés