Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Matuidi, les dessous d’un malaise

De nouveau relégué sur le banc à Rennes, Blaise Matuidi connaît un début de saison compliqué. Le Parisien fait le point.

« Matuidi sur le banc... Encore. Ça va finir par se voir non ? ». Samedi, Daniel Riolo n’avait pas tardé à s’interroger sur le cas Matuidi. Cadre incontestable la saison dernière, le milieu de terrain international français n’a joué qu’un seul match comme titulaire depuis son retour de vacances. Selon Le Parisien, « cette situation à laquelle il n’est pas habitué commence à lui peser. »

LE SPLEEN DE MATUIDI

Ce dimanche, le quotidien assure que l’attitude de Blaise Matuidi a bien changé : « En interne, il diffuse l’image d’un joueur qui sourit moins, parle peu et semble se refermer sur lui-même. Ces deux derniers jours, lors du déplacement à Rennes, il a passé beaucoup de temps dans sa chambre et l’annonce de l’équipe par Laurent Blanc lors de la causerie n’a fait qu’augmenter son spleen. »

TITULAIRE EN LIGUE DES CHAMPIONS ?

« Pour retrouver ma forme physique, j’ai besoin de jouer et d’enchaîner les matchs », avait-il confié après le match face à Evian TG. Il aura peut-être l’occasion de se mettre en évidence avec le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine. Un déplacement sur la pelouse de l’Ajax attend le PSG.

Articles liés