Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Matuidi : « Ibrahimovic restera un monument du football mondial »

Après la démonstration de force du PSG face à Anderlecht (5-0), Blaise Matuidi s’est attardé en zone mixte sur la performance hors du commun de Zlatan Ibrahimovic.

En inscrivant un quadruplé, Zlatan Ibrahimovic a réalisé une performance unique dans sa carrière. Il est également devenu le dixième joueur à réussir cette performance en Ligue des Champions après de grands joueurs comme Marco Van Basten, Simone Inzaghi, Lionel Messi. Un constat loin d’être anecdotique pour Blaise Matuidi, le milieu de terrain parisien, qui a exprimé toute son admiration devant son coéquipier suédois.

« ON A LANCÉ UN SIGNAL »

« Oui, je me suis régalé, comme toute l'équipe je pense, et comme le public, même s'il était bien sûr pour Anderlecht. On les a vus se lever pour le but d'Ibra. Après il ne faut pas qu'on s'enflamme. La Ligue des Champions c'est une compétition compliquée avec beaucoup de grandes équipes mais je pense que les autres voient qu'on a aussi une grande équipe et je pense qu'on a lancé un signal à toute l'Europe. Dans beaucoup de stades, les gens se seraient levés pour un tel joueur. »

« L’UN DES MEILLEURS AU MONDE »

Pour Blaise Matuidi, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE, évoluer aux côtés d’un tel joueur semble être un privilège : « Ibra c'est un grand joueur, on le savait. Là il montre match après match qu'il est l'un des meilleurs au monde. Voilà, il restera un monument du football européen, mondial même. »

Articles liés