Vainqueur sur la pelouse de Toulouse cet après-midi, le PSG a une nouvelle fois impressionné les observateurs. Pour Blaise Matuidi, ce nouveau succès est de bon augure.
Leader du championnat depuis plusieurs mois mais mis sous pression par les excellents résultats de l’ASMonaco, le PSG n’a pas flanché cet après-midi au Stadium de Toulouse. Les Parisiens se sont en effet imposés (4-2) grâce à un triplé de ZlatanIbrahimovic (32e, 68e, 89e) et un but d’Ezequiel Lavezzi (56e). Ayant repris cinq longueurs d’avance sur leur dauphin monégasque, les partenaires de Blaise Matuidi repartent de Toulouse avec le sentiment du travail accompli, comme le confirme le milieu de terrain.
« PAS FACILE, SURTOUT À CET HORAIRE INHABITUEL »
« On sait que l'équipe est capable de marquer beaucoup de buts. Aujourd'hui, cela n'a pas été facile, surtout à cet horaire inhabituel et un match en semaine où nous avons beaucoup donné (victoire 4-0 à Leverkusen mardi). On démontre que ça va être difficile de venir nous chercher », a déclaré l’international français peu après la rencontre, dans des propos rapportés par L’Équipe. Même son de cloche du côté du défenseur Maxwell :« L'avantage de cinq points au classement est très important pour nous. On n'a pas été parfait à tous les niveaux, mais le principal c'est la victoire. C'est important de marquer les occasions qu'on a. Félicitation aux attaquants aujourd'hui ».
BLANC : « L’ENTRAÎNEUR EST PLUTÔT CONTENT »
Du côté de l’entraîneur Laurent Blanc, la satisfaction était évidemment de mise. « On a été efficace, car on ne s’est pas procuré énormément d’occasions. On a marqué quatre buts dont deux pénalties et un sur coup de pied arrêté, ce qui est une de nos forces je pense. Marquer des buts est la chose la plus difficile. On en marque huit en deux matchs, l’entraîneur est donc plutôt content sur le plan offensif », a-t-il déclaré.