Alors que le PSG lutte plus que jamais avec l’AS Monaco et l’OGC Nice dans la course au titre, Blaise Matuidi a envoyé un message fort à la concurrence après la victoire face à l’AS Nancy.
Tombeur de l’AS Nancy-Lorraine samedi en championnat (1-0), le PSG reste plus que jamais dans la course au titre malgré le scénario peu emballant de cette rencontre. À la lutte depuis plusieurs mois avec l’AS Monaco et l’OGC Nice pour le titre en Ligue 1, le PSG n’entend rien lâcher comme l’a expliqué Blaise Matuidi en zone mixte samedi soir.
« Envie de revenir sur Monaco et Nice »
« L’essentiel est au bout. Mais c’est vrai que contre les équipes supposées plus faibles, on éprouve des difficultés. Elles restent derrière, elles nous attendent et cherchent à nous piéger, on l’a vu ce soir. On a fait ce qu’il fallait pour marquer ce but, on a pris des risques. Pour la confiance, c’est bien de gagner, surtout avant un match de Ligue des champions. On a vraiment envie de revenir sur l’AS Monaco et de distancer Nice, donc non. Ce n’est pas simple. On était concentré mais il y a un adversaire qui t’empêche de te créer des occasions avec des choix tactiques payants. Mais je pense qu’on a fait le maximum. Nous avons signé trois victoires en une semaine. Maintenant, nous sommes prêts à jouer ce grand match à Barcelone », a expliqué le milieu de terrain du PSG.