Après avoir gagné contre Nancy, le PSG peut désormais se concentrer sur le match retour face à Barcelone. Blaise Matuidi a d’ailleurs évoqué ce choc.
Ce samedi, dans la douleur, le PSG a assuré l’essentiel en s’imposant contre Nancy. Désormais, le club de la capitale a rendez-vous avec le FC Barcelone afin de passer en quart de finale de la Ligue des Champions. Disposant d’une avance de 4 buts, les hommes d’Unai Emery sont donc en position de force, mais Blaise Matuidi ne veut pas penser au scénario catastrophe pour ce match.
« On a confiance en nous »
Rapporté par Le Parisien, Blaise Matuidi s’est donc tourné vers cette rencontre face à Barcelone. Le joueur du PSG avoue : « Si on a pensé au scénario catastrophe contre Barcelone ? Jamais. On a confiance en nous, on va respecter cette équipe, parce qu’on est conscient qu’ils sont capables de faire de grandes choses. Mais Paris aussi. On l’a démontré à l’aller donc on peut, au niveau de la performance, rééditer ce genre de matchs. Le plus gros risque ? Les premières minutes seront importantes. Ils vont nous mettre la pression. Ils auront à cœur de marquer vite. Mais on est très bons quand l’adversaire laisse de l’espace. Il y aura du répondant de notre part. Il faudra faire bloc, avoir un grand mental. On sera en difficulté par moment. On s’y prépare ».