À seulement 19 ans et sans aucune expérience internationale, Marquinhos vise la prochaine Coupe du Monde avec le Brésil. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur du PSG affiche clairement ses ambitions à ce sujet.
Alors qu’il ne dispute cette saison que sa troisième année pleine en tant que joueur professionnel, Marquinhos vise déjà une participation en Coupe du Monde ! Le jeune défenseur du PSG, arrivé lors du mercato estival en provenance de l’AS Rome, entend bien briller cette saison aux-côtés de ses compatriotes Thiago Silva, Lucas et Maxwell, afin d’attirer l’œil du sélectionneur Luiz Felipe Scolari.
« JE VAIS ME BATTRE À CHAQUE MATCH »
« C’est mon rêve de jouer ce Mondial, et je vais lutter, me battre à chaque match, essayer d’attirer l’attention du chef et de lui mettre "la puce derrière àl’oreille", comme on dit au Brésil… », explique Marquinhos. Une ambition sans fin pour le joueur du PSG, qui a réalisé des débuts particulièrement encourageants au plus haut niveau et notamment en Ligue des Champions, où il a déjà inscrit deux buts en autant de rencontres.
UNE TÂCHE TROP COMPLIQUÉE ?
Mais Marquinhos a t-il une réelle chance d’intégrer la sélection brésilienne d’ici le Mondial en juin prochain ? Barré par de grands noms tels que Thiago Silva, Dante, David Luiz, Dede ou encore Henrique, il pourrait également subir la concurrence directe de son partenaire au PSG, Alex. Autant de profils qui font actuellement de l’ombre au jeune Parisien, qui aura donc du mal à se frayer une place jusqu’au Brésil cet été…