Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos ferme la porte à la sélection portugaise

Marquinhos

Alors qu’il possède la double-nationalité brésilienne et portugaise, Marquinhos ne se voit pas porter le maillot du Portugal pour autant. Le défenseur du PSG fait le point à ce sujet dans la presse brésilienne, et se dit prêt à attendre son heure pour atteindre la Seleçao.

« J’ai la double nationalité, brésilienne et portugaise. C’est quelque chose qui doit être étudiée et analysée avec mon agent et ma famille. Si une convocation de la sélection portugaise me parvient, pourquoi pas ? Je serais très honoré et heureux », expliquait récemment Marquinhos sur son avenir en sélection. Interrogé par LANCE !NET jeudi, le défenseur brésilien du PSG semble avoir changer son fusil d’épaule.

« MON GRAND RÊVE, C’EST LE BRÉSIL »

« J’ai seulement dit que j’aurais été honoré par l’invitation, car cela signifierait que je fais du bon travail. Je n’accepte pas que l’on déforme mes propos (…) Mon grand rêve, c’est d’être avec l’équipe nationale brésilienne. J’ai eu l’honneur de soulever quelques trophées en U17 avec ce pays. C’est un rêve d’enfance de jouer avec ce maillot, de pouvoir représenter mon pays. Voilà où est ma véritable envie », explique Marquinhos.

UNE CONCURRENCE ACHARNÉE

Si Marquinhos affiche déjà un niveau de jeu très satisfaisant au PSG, la concurrence pour intégrer la sélection brésilienne s’annonce très rude. Avec les présences de David Luiz, Thiago Silva, Dedé, Dante ou encore Henrique, Marquinhos devra continuer à prouver sa valeur au plus haut niveau avec le PSG pour espérer découvrir la sélection auriverde.

Articles liés