Alors que son temps de jeu est plus que réduit depuis son arrivée au PSG, le défenseur brésilien Marquinhos s’est exprimé sur sa situation personnelle cette saison.
Recruté pour un peu plus de 30M€ l’été dernier après une excellente saison du côté de l’ASRome, Marcos Aoas Corrêa, plus souvent appelé Marquinhos, a du mal à faire son trou au sein de l’équipe-première du PSG. Barré à Paris par la concurrence de ses deux compatriotes Alex et Thiago, le jeune joueur (19 ans) formé aux Corinthians doit se contenter des miettes cette saison. Titularisé par Laurent Blanc hier soir face à Valenciennes, l’international brésilien (1 sélection) a évoqué sa situation.
« C’EST AU COACH DE DÉCIDER… »
« Les joueurs de foot, nous sommes habitués à jouer toujours sous la pression. Alors, je donne le meilleur de moi-même quand on fait appel à moi. Je suis ici pour saisir ma chance lorsqu’elle se présentera. C’est au coach de décider… », a-t-il lancé aux journalistes, de passage en zone mixte. Pour rappel, l’arrivée du Brésilien a été l’une des raisons du départ de Mamadou Sakho à Liverpool l’été dernier.
SAKHO : « JE NE ME SENTAIS PAS INFÉRIEUR À ALEX OU MARQUINHOS »
« Si je me sentais inférieur à Alex et Marquinhos ? Non, jamais. C'est pour ça qu'une fois on m'a dit: "Tu es numéro 3". J'ai répondu: "Oui, le 3, c'est mon numéro de maillot". Mais je ne suis pas numéro 3 dans la hiérarchie. Je suis, enfin j'étais, un défenseur du Paris Saint-Germain. Franchement, je ne me suis jamais senti inférieur à qui que ce soit », avait déclaré le défenseur international français le mois dernier.