Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Marquinhos : « Cette histoire de virus, c’était vraiment difficile »

Marquinhos est revenu sur les pépins de santé dont il a fait l’objet lors de son arrivée au PSG, et assure que son adaptation n’a pas été de tout repos dans l’Hexagone. Il rend notamment hommage à l’ensemble de l’effectif, qui l’a aidé à s’imposer.

« J'ai attrapé un virus quand je suis rentré en Europe. J'avais mal à l'estomac et j'avais des infections à la bouche. Je ne pouvais pas trop m'alimenter donc j'ai perdu quelques kilos », expliquait Marquinhos fin juillet au sujet de sa maladie contractée durant l’été, et qui a ralenti son adaptation au PSG. Finalement, tout va mieux pour le défenseur brésilien, qui profite désormais de sa bonne période au sein du club parisien comme il l’explique dans L’Equipe.

« ILS ONT TOUS ÉTÉ PATIENTS »

« Ce n’est pas un hasard. Dès le départ, le staff a tout fait pour que je sois bien dans ma tête et mon corps. Cela m’a aidé de sentir ce soutien car, au début, avec cette histoire de virus, c’était vraiment difficile. Je ne pouvais même pas m’entraîner mais ils ont tous été patients. Le groupe aussi a été très sympa pendant cette période », explique Marquinhos, qui affiche désormais une forme resplendissante au PSG, et semble ravi d’avoir rejoint la Ligue 1.

« C’EST UN CHAMPIONNAT INTÉRESSANT »

« Le foot français a vraiment progressé ces dernières saisons. Par rapport à la Serie A, c’est plus rigide, le marquage est dur et les espaces moins nombreux. C’est fréquent de voir nos adversaires avec sept, huit joueurs à vocation défensive. Difficile d’atteindre la surface adverse dans ces conditions… Mais c’est un championnat intéressant », précise Marquinhos.

Articles liés