Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marco Verratti revient sur la remontada contre Barcelone !

Enorme point noir de la saison 2016-2017 du PSG, l'élimination en Ligue des Champions face à Barcelone reste dans toutes les mémoires. Marco Verratti s'est de nouveau exprimé à ce sujet.

8 mars 2017, Camp Nou. Le PSG arrive à Barcelone fort d'une avance de quatre buts, largement suffisant pour se qualifier pensait-on. Mais l'improbable s'est produit et le Barça de Neymar a renversé le PSG. Une claque 6-1, une élimination et un déluge de critiques sur les hommes d'Unai Emery. Sept mois après, la plaie est toujours vive pour les Parisiens. Interrogé à ce sujet par La Provence, Marco Verratti a préféré retenir le positif de cette soirée noire.

« Ce sont des choses qu’il ne faut pas oublier »

« La remontada reste-t-elle une blessure ? Évidemment. C’était vraiment dur à digérer. Mais ce sont des choses qu’il ne faut pas oublier, ça nous permet de comprendre que des choses comme celles-là ne doivent plus arriver. Ça fait partie de l’expérience, et ça servira aux joueurs et au club », a expliqué le milieu de terrain italien. Le printemps nous dira si le PSG a retenu les leçons de cette humiliation mais toujours est-il que le club de la capitale n'a perdu qu'une seule fois depuis cette fameuse remontada...

Articles liés