Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marco Verratti et son statut de chouchou du Parc des Princes…

Après que les supporters ont composé une chanson à sa gloire, Marco Verratti a évoqué la relation qu’il entretient avec les supporters du PSG.

Arrivé du côté du Paris Saint-Germain lors du mercato 2012, Marco est très rapidement devenu la coqueluche du Parc des Princes. Un statut qui est la conséquence de sa technicité, de ses prises de risques, et de sa capacité à se dépasser. Interrogé par L’Equipe Magazine, l’international italien s’est confié sur ce statut si particulier, notamment par rapport à l’amour que lui portaient les supporters de Pescara.

« LA MEILLEURE FAÇON DE REMERCIER LE PUBLIC, C’EST DE JOUER LE MIEUX POSSIBLE »

« Là-bas j’ai débuté quand j’étais tout petit. C’était plus logique. Quand je suis parti, on avait fait remonter le club en Serie A. Ici, je ne m’y attendais pas parce qu’il y a de grands champions dans l’équipe et que je suis étranger. Quand tu entends ton nom, comme ça, au stade, tu te dis que tu as fait le bon choix en signant ici. Et la meilleure façon de remercier le public, c’est de jouer le mieux possible et de rester le plus longtemps possible », a-t-il confié.

LA CHANSON DES SUPPORTERS À LA GLOIRE DE VERRATTI

Marco Verratti a également réagi à la chanson que les supporters parisiens ont composé à sa gloire : « Oui, le team manager (Olivier Létang, le directeur sportif adjoint) m’a montré la vidéo un jour à l’entraînement. Je l’ai regardée avec grand plaisir. J’en profite d’ailleurs pour remercier publiquement ces supporters parce que c’est un beau cadeau. On joue aussi pour eux, ils font des sacrifices pour venir voir les matches. C’est un privilège de savoir qu’on peut rendre heureux autant de monde ».

Articles liés