Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marco Verratti et le défi lancé par Unai Emery !

Depuis son arrivée au PSG, Marco Verratti n’a inscrit que quatre buts. L’international italien a confié qu’Unai Emery lui avait lancé le défi de marquer davantage.

Défi accepté pour Marco Verratti. Le milieu de terrain du PSG est le style de joueur qui privilégie très largement la passe à la frappe. Pour voir un tir de l'international italien, il faut qu’il soit absolument seul face au but et qu’aucun de ses coéquipiers ne soit démarqué. Un constat qui se vérifie dans ses statistiques. Avant cette saison, Marco Verratti n’avait inscrit que deux buts en championnat avec le PSG. Depuis l’arrivée d’Unai Emery, ce chiffre à doublé. Coïncidence ?

« Il voit que je peux plus marquer »

Interrogé dans le CFC, sur Canal Plus, le numéro 6 des Rouge et Bleu a révélé que le coach basque lui avait lancé le défi de devenir un plus grand buteur. « C’est un entraîneur qui m’a beaucoup surpris. Il voit tous les petits détails. Quand on veut gagner des choses importantes, ce sont les petits détails qui font la différence. C’est un entraîneur que j’aime. Il veut que je sois plus près du but. Que je marque plus. Il pense que je dois faire plus. C’est un bon défi pour nous deux », a-t-il expliqué.

Articles liés