A quelques jours du premier match du PSG en Ligue des Champions face à Liverpool, Éric Rabesandratana a encensé la puissance offensive des Reds, emmenée par Sadio Mané, Roberto Firminho et Mohamed Salah.
Le Paris Saint-Germain débute son épopée en Ligue des Champions ce mardi face à Liverpool. Une rencontre qui fera office de premier test de la saison face aux Reds, finaliste de la dernière édition. En effet, les joueurs de Thomas Tuchel auront fort à faire face à l'armada offensive du club anglais, emmenée par le trio d’attaque Sadio Mané, Roberto Firminho et Mohamed Salah. Ancien joueur du PSG, Éric Rabesandratana a tenu à comparer les trois joueurs de Liverpool au trio offensif du club de la capitale, la MCN.
«Le trio Mané-Firmino-Salah est presque meilleur collectivement que la MCN»
« Anfield, c’est une grosse pression, une ambiance particulière, même si le PSG a l’habitude de jouer dans de grands stades. Je fais confiance aux Parisiens pour ne pas être déstabilisés. Mais quand même, on en tiendra compte, a commenté sur les ondes l’ancien joueur. La priorité, c’est surtout de ne pas perdre. C’est pessimiste mais c’est la réalité. En ramenant un point de Liverpool, le reste de la compétition sera plus facile à gérer. En perdant là-bas on serait déjà en difficulté. Duel d’attaques ? Le trio Mané-Firmino-Salah est presque meilleur collectivement que le nôtre. Mais on a tellement de forces individuelles qu’on est capables de battre ce trio. Mbappé et Neymar seront frais en plus. Ce sera rude. Le milieu de terrain du PSG, c’est une inconnue… Je pense que Tuchel va s’orienter vers Marquinhos. Diarra n’a pas été génial vendredi » a ainsi déclaré l’ancien milieu de terrain sur France Bleu Paris.