Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Manchester United : Ibrahimovic à l’origine de la brouille entre Van Gaal et Koeman ?

Zlatan Ibrahimovic, avec l'Ajax Amsterdam en 2002

Alors que Louis Van Gaal et Ronald Koeman s’affrontent ce lundi, la raison des relations très fraîches entre les deux Néerlandais pourrait bien s’appeler… Zlatan Ibrahimovic.

Si certains entraîneurs entretiennent des relations particulièrement cordiales entre eux, d’autres au contraire ne peuvent notoirement pas se supporter. C’est notamment le cas de Louis Van Gaal et Ronald Koeman. Alors que les deux Néerlandais avaient déjà cohabité de 1998 à 2000 au FC Barcelone, leur expérience commune à l’Ajax Amsterdam a provoqué une brouille durable entre les deux hommes. Or, un certain Zlatan Ibrahimovic s’est expliqué sur les origines de cette inimitié entre les deux hommes.

IBRAHIMOVIC : « KOEMAN EST DEVENU FOU, FURIEUX CONTRE VAN GAAL »

Entraîneur de l’Ajax Amsterdam de 2001 à 2005, Ronald Koeman a eu Louis Van Gaal dans ses pattes de 2003 à 2004, puisque ce dernier occupait le poste de directeur sportif. Or, les deux hommes n’avaient pas la même opinion à propos de Zlatan Ibrahimovic, alors jeune attaquant prometteur. S’exprimant dans les colonnes du Sun, le Suédois a ainsi révélé que Koeman n’a pas apprécié que Van Gaal lui demande d’utiliser Ibrahimovic uniquement en Ligue des Champions « Koeman est devenu fou. Il était furieux contre Van Gaal. Il a jugé que cette phrase signifiait qu’il avait les mains liées et limitait ses chances de se battre pour moi », a-t-il déclaré.

KOEMAN : « ON A UNE BONNE RELATION PROFESSIONNELLE MAINTENANT »

De son côté, alors que Louis Van Gaal a jugé en conférence de presse que cette affaire était « privée », Ronald Koeman n’a pas souhaité rajouter de l’huile sur le feu, à quelques heures du match entre Manchester United et Southampton. « J’ai parlé à Louis à une réunion des entraîneurs à Manchester récemment. C’était en dehors de l’attention des médias et des caméras. Il est venu me voir et m’a dit que j’avais une très bonne équipe à Southampton. Je dirais que nous avons maintenant une bonne relation professionnelle. On a parlé des blessés que j’ai à Southampton et lui à Manchester United. C’était clair que nous partageons une certaine admiration de la Premier League, qui est la plus belle des compétitions de football », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par le Mirror.

Articles liés