Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Manchester City : Le coup de gueule de Daniel Riolo contre «les rabats joie aux idées courtes» !

Pour le compte de son blog, Daniel Riolo estime que le match entre le PSG et Manchester City ne se résume pas à « un affrontement d’origine de l’oseille ».

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé vendredi. Dernier club français encore engagé sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain sera confronté à Manchester City. Cependant, Pour Daniel Riolo, le choc ne se résume pas à « un affrontement d’origine de l’oseille », comme il l’a expliqué sur son blog. « Sinon, pour les rabats joie aux idées courtes qui vont résumer ce match à un affrontement d’origine de l’oseille, et qui vont évoquer l’histoire, ou le manque d’histoire de ces deux clubs, je précise que Man City et le PSG, ça n’a rien à voir ».

« Le rapprochement est absurde »

« City a toujours été un nain en Angleterre, une équipe dans l’ombre de l’ogre d’en face, Manchester United. City n’a jamais fait partie de l’historique Big 5 et a juste eu une belle période entre 1968 et 1970 (une C2, un championnat et une Cup au milieu d’un palmarès fort de 15 trophées). En haut niveau depuis 1974, le PSG est vite devenu un club phare de son pays où il est déjà le club le plus titré. Le rapprochement, qui est souvent fait entre les deux clubs, uniquement en raison de l’origine géographique de ses dirigeants, est inutile et surtout absurde », ajouté Daniel Riolo.

Articles liés