Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Une fronde anti-Neymar menée par Edinson Cavani en interne ?

Si en apparence Neymar semble s’être totalement acclimaté à Paris, selon la presse espagnole, en interne le Brésilien serait esseulé.

L’arrivée de Neymar a clairement été l’événement du mercato estival. Le Paris Saint-Germain a dépensé 222M€ pour s’attacher les services de la star brésilienne afin d’en faire la tête de gondole de son projet. Une arrivée très commentée et souvent critiquée compte tenu de la somme engagée. Toutefois, en interne tous les joueurs se sont réjouis d’accueillir l’ancien Blaugrana qui doit faire passer un cap aux Parisiens. La réalité serait bien différente.

« Pour qui il se prend ? Il se prend pour Messi ? »

En effet, ce lundi El Pais consacre un long article à Neymar et son influence sur le groupe. Et visiblement elle désastreuse. Selon le média espagnol, le vestiaire serait lassé du statut du Brésilien dont l’arrivée aurait poussé Nasser Al-Khelaïfi à tenter de vendre plusieurs joueurs, et non des moindres. Ainsi, l’ancien catalan n’aurait aucun soutien en interne à l’exception de Daniel Alves et agacerait de plus en plus. Le quotidien ibérique cite également une interrogation qui serait récurrente au sein du vestiaire : « Pour qui il se prend ? Il se prend pour Messi ? » Et le joueur « érigé en leader des indignés » serait Edinson Cavani selon El Pais qui ajoute que l’affaire du penalty n’a fait que mettre de l’huile sur le feu.

Articles liés