PSG - Malaise : Unai Emery vole une nouvelle fois au secours d’Areola !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis mardi et son énorme erreur contre le LOSC, Alphonse Areola est sous le feu des critiques. Mais Unai Emery a une nouvelle fois tenu à le défendre.

Auteur d’une boulette qui aurait pu coûter cher au PSG contre le LOSC, Alphonse Areola se retrouve dans l’œil du cyclone. Déjà critiqué pour ses prestations pas toujours rassurantes depuis le mois de novembre, le portier formé au sein du club de la capitale n’a pas vraiment regagné du crédit. Toutefois, Unai Emery monte une nouvelle fois au créneau pour son gardien de but.

« Les erreurs permettent d’apprendre »

« Mon opinion n’a pas changé sur les gardiens. Quand un attaquant rate une occasion, on n’y pense pas trop, un raté de gardien avec un arbitre qui ne siffle pas, on en parle. Nous avons encaissé quelques buts sur des touches pour nous… Les erreurs permettent d’apprendre. Les gardiens, nous voulons qu’ils aient confiance, personnalité et sécurité. Il faut des expériences négatives pour apprendre et être meilleur dans le futur. Trapp et Areola sont de bons gardiens », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés