Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery s’explique pour Hatem Ben Arfa !

Largement battu à Montpellier (3-0), le PSG a sombré à la Mosson. Unai Emery a livré son analyse et expliqué pourquoi Hatem Ben Arfa n’a pas débuté.

Titulaire et plutôt performant lors des deux dernières rencontres du Paris Saint-Germain, à Lyon (2-1) et contre Angers (2-0), Hatem Ben Arfa a retrouvé le chemin du banc samedi sur la pelouse de Montpellier (0-3). Un match qui a tourné au fiasco pour le club de la capitale qui n’avait pas connu une telle claque depuis le déplacement au Vélodrome en 2011. Après la rencontre, Unai Emery a été invité à réagir au sujet de ses choix tactiques et de l’absence d’Hatem Ben Arfa.

« C'était mieux de changer six joueurs pour être meilleurs physiquement »

« Ce n'est pas le système de jeu, nous avons besoin que la mentalité soit à fond. Ben Arfa, nous avons parlé avec lui de comment il se sentait physiquement, dimanche à Lyon il a fini fatigué. Quand il est entré, il est bien entré. Je pensais qu'aujourd'hui, avant le match de mardi (contre Ludogorets en Ligue des champions), c'était mieux de changer six joueurs pour être meilleurs physiquement. Nous avons besoin de tous les joueurs, nous allons jouer beaucoup de matches, certains étaient blessés, d'autres étaient fatigués pour le match d'aujourd'hui. Mais certains joueurs ont fait un bon match, comme Layvin Kurzawa, qui n'avait pas joué depuis un moment et a fait une bonne rentrée. J'ai toujours confiance en l'équipe, je sais que quand elle a toute sa concentration et sa motivation, elle fait beaucoup de bonnes choses », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés