Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG- Malaise : Unai Emery évoque sa responsabilité dans la saison du PSG !

Assuré de terminer à la deuxième place du championnat, sauf retournement de situation improbable, l'entraîneur du PSG Unai Emery fait le constat de sa première saison parisienne et évoque sa responsabilité dans la perte du titre. 

Dimanche soir, malgré le large succès du PSG (5-0) sur la pelouse de l’ASSE, le club de la capitale a presque laissé le titre à l’AS Monaco. Unai Emery est revenu en conférence de presse sur les points noirs de la saison parisienne et sur la réussite du leader monégasque, qui prive le PSG d’un cinquième titre consécutif en Ligue 1.

« J'ai ma part de responsabilité… » 

« Normalement, avec autant de points, tu es champion. Mais Monaco a montré plus d'exigence. Sur notre première moitié de saison, on n'a pas fait toutes les premières mi-temps que nous voulions. On a perdu quatre matches, c'est plus que la normale. Après, on s'est amélioré sur la phase retour mais ce n'était pas suffisant vu le grand travail qu'a fait Monaco (…) L'analyse globale, on va la faire à la fin de la saison. On va faire une analyse et une réflexion sur ce qu'il faut améliorer. J'ai ma part de responsabilité, bien sûr, mais je suis optimiste. On va continuer cette progression avec notre exigence », a déclaré l'entraîneur du PSG.

Articles liés