Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery évoque les ratés d’Edinson Cavani !

Muet mercredi soir face à Guingamp, Edinson Cavani a une nouvelle fois raté l’occasion de devenir, seul, le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Mais Unai Emery ne s’inquiète pas pour autant et a soutenu son joueur après la rencontre.

Tout comme face à l’OL dimanche dernier (défaite 2-1), Edinson Cavani n’a pas trouvé l’ouverture mercredi soir en Coupe de France contre Guingamp (4-2), et son compteur reste donc bloqué à 156 buts. Toujours co-détenteur du titre de meilleur buteur de l’histoire du PSG avec Zlatan Ibrahimovic, l’international uruguayen peine à inscrire la réalisation qui le fera rentrer seul dans l’histoire, et il a d’ailleurs fait preuve de maladresse face à Guingamp en ratant un certain nombre d’occasions. Mais Unai Emery a tenu à rassurer le numéro 9 du PSG en conférence de presse d’après-match.

« C’est vrai qu’aujourd’hui, on a eu beaucoup d’occasions… »

« Pour moi, le plus important est de se créer des occasions. L'année passée, quand nous avons joué ici contre Arsenal et que nous avons fait 1-1, il avait là aussi raté quatre occasions très claires. J'ai parlé après avec lui et je lui ai dit que le plus important était d'avoir des occasions et de rester tranquille. Si on en a, ça va rentrer avec de la tranquillité, de la confiance et de la régularité dans le travail. C'est vrai qu'aujourd'hui, l'équipe a eu beaucoup d'occasions et il est le buteur qui a raté le dernier geste. Mais je suis content car si l'équipe crée des occasions, on va marquer. Aujourd'hui, si nous avons un peu d'efficacité, bien sûr que le match est plus simple mais je suis content de la victoire. Et je suis content d’Edi aussi », explique Emery.

Articles liés