Alors que le PSG était en dessous de son niveau habituel face à l’OM, Gérard Gili, ancien de l’OM, a fait un constat inquiétant sur le groupe d’Unai Emery.
Le PSG est passé à côté de son match face à l’OM. Lors du premier Classique de la saison, les hommes d’Unai Emery se déplaçaient au stade Vélodrome. À deux doigts de s’incliner face à la formation de Rudi Garcia, les Parisiens ont arraché le nul dans les derniers instants de la partie grâce à un coup franc d’Edinson Cavani. Déçu par la prestation du PSG, Gérard Gili, ancien gardien de l’OM (1970-1973 et 1981-1983), a estimé qu’Unai Emery avait du pain sur la planche avec son groupe.
«Quand je vois Areola prendre un but de 35 mètres…»
« Je ne pensais pas que le PSG allait être aussi suffisant. La déception, c’est de ne pas avoir vu une équipe côté parisien, alors que l’OM a bien préparé son match pour émietter Paris. Ce n’était pas une équipe et Emery aura besoin de beaucoup d’aspirine devant les egos et les comportements de ses joueurs. Quand je vois Areola prendre un but de 35 mètres, je peux conseiller à Jean-Paul Escale (gardien de l’OM de 1960 à 1971) de reprendre une licence », a-t-il regretté dans les colonnes de La Provence.