PSG - Malaise : Un manque de joueurs de caractère ? Unai Emery répond…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au FC Barcelone, le PSG n’a donc pas réussi à relever la tête et pour certains, le club de la capitale manquait de joueurs de caractère. Un point évoqué par Unai Emery…

Quel naufrage du PSG. Face à Barcelone, le club de la capitale a vécu un terrible affront, se faisant remonter ses 4 buts d’avance. Un incroyable scénario qui a bien évidemment suscité de nombreuses réactions. Et dans cette débâcle, les joueurs du PSG ont logiquement été pointés du doigt. Ces derniers n’ont pas réussi à se faire justice et ont manqué de caractère pour conserver l’avance dans les dernières minutes.

« Le PSG a besoin de vivre des moments comme ça »

Présent en conférence de presse, Unai Emery a été interrogé sur un possible manque de joueur de caractère. L’entraineur du PSG explique : « J'ai parlé avec un entraîneur important après le match et il m'a expliqué que les joueurs du Barça avaient plus d'expérience que nous. Le PSG est un grand club, qui a un très grand projet, mais qui a besoin de vivre des moments comme ça pour prendre de l'expérience. La prochaine fois, c'est certain que les joueurs seront meilleurs dans de telles circonstances. Notre objectif, c'est de maintenir notre travail, notre exigence et tenter de rester constant ».

Articles liés