En sanctionnant Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, Thomas Tuchel a prouvé qu’il pouvait être sévère avec ses joueurs importants. Un cas qui se serait toutefois déjà passé il y a quelques semaines avec Thiago Silva.
Au sein du vestiaire du PSG, Thomas Tuchel fait donc respecter son autorité. L’Allemand l’a ainsi montré ce dimanche, en sanctionnant Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, arrivés en retard à la causerie avant le match face à l’OM. S’il se montre proche de ses joueurs, l’entraîneur du PSG sait également se montrer dur, y compris auprès des stars et cadres du vestiaire. Alors que Neymar aurait fait l’objet de certaines remontrances de la part de Tuchel, cela aurait également été le cas de Thiago Silva.
Les reproches de Tuchel à Thiago Silva
Comme l’explique L’Equipe ce mardi, la scène se déroule ainsi en août dernier, après la rencontre entre le PSG et Guingamp. Thomas Tuchel s’était alors entretenu avec Thiago Silva, notamment au sujet de Colin Dagba, à l’origine d’un but breton lors de la rencontre. L’Allemand aurait expliqué à son capitaine que l’erreur du jeune du PSG était compréhensible et que Thiago Silva n’était également pas exempt de tout reproche sur ce but, lui expliquant qu’avec son expérience il aurait dû mieux couvrir…