Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thiago Silva répond à l’entraîneur de Strasbourg pour Neymar !

Thiago Silva, capitaine du PSG, est revenu sur les propos polémiques de Thierry Laurey juste après la blessure de Neymar le 23 janvier dernier, contre Strasbourg.

Ses propos avaient fait polémiques et ont créé le débat concernant les provocations de Neymar sur la pelouse. Après la victoire du PSG face à Strasbourg le 23 janvier dernier en Coupe de France, marquée par la blessure du numéro 10 parisien, Thierry Laurey avait fustigé le comportement du Brésilien en conférence de presse. «  Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer, parfois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper, ce n'est pas interdit », avait déclaré l’entraîneur strasbourgeois. Des propos validés quelques jours plus tard par Alain Pochat, entraîneur de Villefranche, adversaire du Paris Saint-Germain lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Interrogé sur cette polémique sur France 3, Thiago Silva a avoué ne pas comprendre ces propos sur l’engagement physique des adversaires parisiens.

« Parfois, les gens parlent trop »

« Je ne comprends pas… Parfois, les gens disent des choses que je ne comprends pas et parlent trop. Aujourd’hui, nous sommes l’équipe française qui, avec Lyon, joue la Ligue des Champions et je crois que c’est bien pour le championnat d’avoir deux équipes comme ça de très haut-niveau, et les autres doivent juste respecter, et ne pas parler », a déclaré Thiago Silva dans l’émission Tout le sport.

Articles liés