Sous contrat jusqu’en 2020 avec le PSG, Thiago Silva aimerait terminer sa carrière dans les rangs du club de la capitale. Seulement, avec une concurrence grandissante, difficile d’y voir clair dans ce dossier…
Et si Thiago Silva (34 ans) était parti pour rester encore longtemps au PSG? Comme le révélait un membre de son entourage dimanche dans les colonnes du Parisien, le défenseur central brésilien aurait les idées claires pour son avenir : « Il veut finir sa carrière au PSG, mais pas en 2020. Il veut disputer la prochaine Coupe du monde. Il sera sur les terrains jusqu’à 40 ans ». Et pourtant, malgré son statut d’icône du projet QSI au PSG, Thiago Silva n’est pas assuré de pouvoir rester encore six ou sept ans au sein du club.
La relève arrive…
En effet, en plus de la belle montée en puissance de Marquinhos qui n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis son arrivée au PSG en 2013, Thomas Tuchel peut également compter sur des éléments plus jeunes pour l’avenir : Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, ou encore le titi parisien Stanley Nsoki, pour lequel la direction du PSG a recalé plusieurs prétendants durant le mercato hivernal (OM, Newcastle…). Thiago Silva devra donc maintenir un niveau de jeu élevé s’il souhaite effectivement rester au Parc des Princes jusqu’à ses 40 ans.