PSG - Malaise : «Thiago Silva ? Je suis persuadé que le PSG n’a pas le capitaine qu’il fallait»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Largement pointé du doigt depuis le revers du PSG à Barcelone, Thiago Silva est dans le collimateur de certains observateurs. Jean-Michel Larqué explique notamment qu’il ne lui aurait pas confié le brassard de capitaine…

Arrivé au PSG durant l’été 2012, Thiago Silva a rapidement été nommé capitaine par Carlo Ancelotti à l’époque. Depuis, le défenseur brésilien ne s’est jamais vu retirer le brassard, et pourtant certains observateurs assurent qu’il n’a pas les épaules pour cette responsabilité. Jean-Michel Aulas, interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, se prononce notamment sur ce dossier sensible du moment au PSG.

Thiago Silva contesté

« Il faut savoir si ce qu’on attend d’un capitaine, c’est qu’il ait de bons rapports avec le président, qu’il signe la feuille de match et soit gentil avec tout le monde... ou qu’on puisse compter sur lui au moment où il faut rassembler les troupes. À moins qu’il ne soit extrêmement discret, je n’ai pas vu Thiago Silva faire ça. Il y a longtemps que je suis persuadé que le PSG n’a pas choisi le capitaine qu’il fallait. Le capitaine a un rôle important avant les matchs et une ou deux fois par mi- temps sur le terrain pour rassembler les joueurs dans les moments difficiles et montrer le cap à prendre. Je n’ai pas l’impression que Thiago Silva ait fait ce genre de mise au point... », explique l’ancien joueur du PSG sur Thiago Silva.

Articles liés