Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si Thiago Silva part cet été, Verratti ressort pour le brassard»

Très critiqué depuis l’élimination du PSG à Barcelone, Thiago Silva doit-il céder son brassard de capitaine ? Jean-Pierre Papin se prononce à ce sujet en imaginant même un départ du défenseur brésilien.

« Thiago Silva ? Quand on perd, je n'aime pas pointer la responsabilité d'un seul joueur. Tous les joueurs sont importants. Nous formons la même équipe quand on gagne et quand on perd », lâchait récemment Unai Emery, assurant ainsi la défense de Thiago Silva après la débâcle du PSG à Barcelone en Ligue des Champions (défaite 6-1) durant laquelle la capitaine parisien a largement été pointé du doigt. Mais à qui confier le brassard si le PSG devait changer de capitaine ? Jean-Pierre Papin, ancien buteur de l’OM notamment, livre son point de vue dans les colonnes du Parisien.

« Barcelone, ce n’est pas la faute de Thiago Silva »

« Changer de capitaine aujourd’hui, ce serait montrer à Thiago Silva qu’on ne lui fait plus confiance. Je ne suis pas sûr que ce serait bon pour le groupe. C’est quelqu’un qui a joué dans des grands clubs, qui est international. Il mérite le respect. Je pense que c’est un bon capitaine. Ce qui s’est passé contre Barcelone n’est pas la faute de Thiago Silva. Ça se joue à un face-à-face avec le gardien, à des détails, ce n’est pas une question de brassard. Tu peux mettre qui tu veux, c’est une journée sans… Après, si Paris devait changer de capitaine, par exemple en cas de départ Thiago Silva cet été, pour moi, celui qui ressort, c’est Marco Verratti. C’est mieux que ce soit un défenseur ou un milieu de terrain. Ils voient les choses différemment », explique Papin.

Articles liés