Absent du groupe du PSG qui recevra l’OGC Nice vendredi soir en Ligue 1, Thiago Motta devrait en réalité être éloigné des terrains pour les trois prochaines semaines et pourrait même être opéré. Explications.
« Il a joué avec quelques douleurs au genou à Marseille mais il a fait l’effort de jouer. Après, nous avons décidé avec les docteurs qu’il allait s’arrêter un peu », confiait mercredi Unai Emery en conférence de presse sur l’état de santé de Thiago Motta, qui ne jouera pas avec le PSG vendredi soir face à l’OGC Nice. Et comme le révèle Le Parisien ce jeudi soir, l’absence pourrait même se prolonger dans les semaines à venir pour le milieu de terrain italien du PSG.
Motta bientôt opéré ?
En effet, selon le quotidien, sera également absent pour les rendez-vous de la semaine prochaine face à Anderlecht et Angers, et il pourrait également faire l’objet d’une intervention chirurgicale dans la foulée : « Une décision doit être prise à ce sujet en début de semaine prochaine par le staff médical du PSG. Les douleurs au ménisque entravent en effet Motta depuis le déplacement à Montpellier », précise Le Parisien. Un coup dur, surtout lorsque l’on sait qu’Unai Emery dispose d’un choix très limité pour composer le milieu de terrain du PSG.