PSG - Malaise : Quand Leboeuf s’imagine à la place de Serge Aurier à la Coupe du monde 98…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Serge Aurier s’est fait remarquer le temps qu’il a pris pour s’habiller afin de remplacer Thomas Meunier. Un geste qui a fait réagir Frank Leboeuf.

Le dossier de Serge Aurier s’épaissit un peu plus. Alors que le joueur du PSG a déjà fait énormément parler de lui, il a de nouveau été au cœur de la polémique. Contre Lorient, Aurier a mis un temps énorme afin de se changer pour remplacer Thomas Meunier. Un comportement vivement décrié et qui suscite de nombreuses réactions. Frank Leboeuf a d’ailleurs comparé cette situation à celle qu’il a pu vivre lors de la Coupe du Monde 98.

« Si j’avais mis 8 minutes pour me changer… »

Présent au micro de RMC, Frank Leboeuf est donc revenu sur le cas Serge Aurier. Concernant le joueur du PSG, il explique : « 8 minutes, c’est très long. Je pense que si j’avais mis 8 minutes pour me changer quand Laurent Blanc a été exclu en demi-finale, j’en aurais pris plein la gueule. Je pense que je n’aurais pas joué la finale. Je ne comprends pas ces joueurs sans être prêt car il peut y avoir une blessure. Meunier aurait ou sortir et le PSG jouer à 10 ».

Articles liés