Alors qu’il n’a finalement pas rejoint le FC Barcelone, Neymar a repris de fort belle manière la compétition avec le PSG. Pierre Ménès a tenu à souligner les excellentes prestations de la star brésilienne.
Neymar peut compter sur le soutien de Pierre Ménès. Lors du dernier mercato estival, la star brésilienne voulait absolument quitter le PSG et retrouver le FC Barcelone. Alors que son souhait n’a pas été exaucé, Neymar a repris la compétition avec le PSG. Et lors de ses deux premiers matchs de Ligue 1, l’ancien du Barça s’est mué en sauveur avec deux réalisations inscrites dans les derniers instants contre l’OL et Strasbourg. Alors que les supporters parisiens n’ont toujours pas digéré ses envies de départ, Neymar a été défendu par Pierre Ménès.
«L’attitude de Neymar va dans le sens d’une normalisation des rapports»
« Ça devait se terminer par 0-0, il se trouve que le facteur X est revenu au PSG. Le facteur X, c’est Neymar. Neymar : 2 matchs avec le PSG, 2 buts en fin de match. Deux 0-0 qui se transforment en victoires 1-0, et le PSG qui a 3 points d’avance. Mais il ne faut pas aller chercher ailleurs ces 3 points… Alors, on ne peut pas dire que Neymar respire la joie de vivre, on ne peut pas dire qu’il soit encore rayonnant sur le plan physique, et c’est un petit peu normal on ne peut pas oublier qu’il n’a pas joué pendant 4 mois. Mais bon, d’abord ça a été de loin le Parisien le plus dangereux. Il a eu l’occase en première mi-temps, on lui tire le maillot, le coup franc et le but. Pas mal à l’extérieur. Alors là, il y aura le match au Parc contre Reims mercredi. On va voir quel accueil lui sera réservé, mais je pense que l’attitude de Neymar va tout à fait dans le sens d’une normalisation des rapports. Il est plus concentré, il est professionnel, il marque des buts, il fait gagner son équipe. Personne ne lui demande rien d’autre. Personne ! », a-t-il déclaré à Yahoo Sports.