Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès dézingue un choix fort de Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel a encore aligné Marquinhos au poste de milieu défensif dimanche soir à Rennes, Pierre Ménès ne comprend pas ce choix fort de la part de l’entraîneur du PSG.

En attendant qu’Idrissa Gueye ait retrouvé la forme, lui qui a repris tardivement le chemin de l’entraînement avec son nouveau club du PSG, Thomas Tuchel doit composer avec les moyens du bord. Du coup, lors de la défaite dimanche soir à Rennes (2-1), c’est Marquinhos qui était aligné en sentinelle par l’entraîneur allemand du PSG. Un choix incompréhensible selon Pierre Ménès.

« Tuchel commence à être fatiguant »

« Tuchel commence à être fatigant avec cette position hybride de Marquinhos qui pouvait être vue comme une originalité tactique la saison dernière. Sauf que dans les autres clubs, on regarde les matchs. Et on bosse. Et on sait bien que Marquinhos ne peut pas être milieu défensif et défenseur central en même temps. A force d’osciller entre les deux postes, le Brésilien se retrouve parfois nulle part. Il a été en grande difficulté hier soir et on ne peut pas lui en faire porter toute la responsabilité », a expliqué Pierre Ménès sur son blog.

Articles liés