Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Kluivert fait preuve de fermeté en interne...

Patrick Kluivert s’est fendu d’un courriel invitant toutes les personnes travaillant au Camp des Loges à ne pas divulguer la vie du vestiaire parisien. 

Récemment, Hatem Ben Arfa a fait parler de lui. Non pas pour des raisons sportives, mais par le biais de deux vidéos surréalistes publiées sur les réseaux sociaux. Dans celles-ci, le milieu de terrain offensif faisait part de son mal-être au Paris-Saint-Germain. Le club parisien n’aurait pas été informé par la démarche entreprise par leur joueur. Le directeur du football Patrick Kluivert aurait réagi à cette situation par le biais d’un courriel à l’attention des personnes exerçant au PSG. Dans le journal L’Equipe, une partie du contenu de celui-ci est révélé.

« Vous savez que la vie du groupe professionnel doit être protégée »

« Chers collaborateurs, Jean-Claude Blanc avait pris la peine de rappeler expressément, il y a un an et demi, à tous les collaborateurs du club, leur obligation de réserve et de confidentialité. Travaillant au quotidien au plus près du groupe sportif, vous êtes tout particulièrement exposées aux sollicitations qu’il avait évoquées et donc particulièrement concernées par ces obligations. Vous savez que la vie du groupe professionnel doit être protégée, ce qui s’y passe au quotidien ne doit en aucun cas être commenté ou partagé vers l’extérieur. Seule la communication institutionnelle a cette vocation. Toute entorse au strict respect de ces obligations est susceptible de nuire à l’équilibre du groupe et à l’image du club et de donner lieu à des sanctions, », a déclaré Patrick Kluivert.

Articles liés