Après la victoire contre l’AS Monaco (2-1) lors de laquelle Neymar a transformé un penalty, Unai Emery s’est prononcé sur cet exercice et sur les tireurs.
Depuis le 17 septembre et la fameuse affaire du penaltygate contre l’Olympique Lyonnais (2-0), chaque penalty du Paris Saint-Germain est scruté afin de savoir qui d’Edinson Cavani ou de Neymar va le tirer. Contre l’AS Monaco (2-1), c’est le Brésilien qui l’a obtenu puis transformé. C’est d’ailleurs ce que l’Uruguayen avait annoncé il y a quelques jours. Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Unai Emery a de nouveau fait le point sur la situation.
« On connait les joueurs qui sont capables de tirer les pénaltys »
« C'est dans la normalité des choses. D'abord les joueurs doivent respecter la décision de l'entraîneur. Ensuite, ils peuvent se comprendre sur le terrain. On connait les joueurs qui sont capables de tirer les pénaltys. Neymar est capable », lance le technicien basque dans des propos rapportés CulturePSG. C’est donc visiblement Neymar qui a pris la main face à Edinson Cavani.