Sanctionnés par Thomas Tuchel dimanche en raison de leur retard à la causerie d’avant-match contre l’OM, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot font réagir les observateurs à l’image de Didier Roustan.
En décidant de se passer des services de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot dimanche soir pour le choc entre l’OM et le PSG (score final 0-2), Thomas Tuchel a fait un choix fort qui a beaucoup fait réagir ces dernières heures. En effet, les deux internationaux français étaient arrivés en retard à la causerie d’avant-match, et Tuchel a donc décidé de faire parler son autorité. Le journaliste de L’EquipeDidier Roustan a évoqué cette polémique du moment au PSG.
« La meilleure chose qui puisse arriver au PSG »
« Je trouve ça formidable ! C’est la meilleure chose qui puisse arriver au PSG ! On sait qu’en deux saisons, Laurent Blanc sur la fin et Unai Emery sur tout son règne, les joueurs pouvaient faire ce qu’ils voulaient ! C’était la république des joueurs qui se considéraient comme des divas. Des joueurs comme Kimpembe ou Rabiot, sans être péjoratif, seraient des seconds couteaux au FC Barcelone mais se permettent certaines choses. Là je trouve que c’est couillu ! Parce qu’en plus c’est Mbappé, et à un degré moindre Rabiot ! Ce n’est pas un petit match mais le Clasico. Ils arrivent en retard à la collation, Tuchel est déçu. Au PSG on a souvent dit que le club n’était pas assez fort, et là il marque son territoire ! Je trouve ça donc formidable de sa part ! », explique Roustan.