Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos envoie un message fort à Laurent Blanc !

Alors qu’il est régulièrement aligné sur le flanc droit de la défense du PSG en l’absence de Serge Aurier, Marquinhos ne semble pas pour autant se satisfaire de ce rôle et interpelle indirectement Laurent Blanc à ce sujet.peau

Habitué à jouer les seconds rôles au poste de défenseur central au PSG derrière Thiago Silva et David Luiz, Marquinhos dépanne également de manière très régulière en tant que latéral droit, surtout depuis la mise à l’écart de Serge Aurier. Mais ce rôle lui convient-il pour autant au PSG ? Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mardi, Marquinhos fait le point à ce sujet.

« J’aimerais me fixer dans l’axe… »

« À droite ? Il s'agit d'un travail différent. Je n'y suis pas très habitué, mais j'essaie de me mettre dedans, d'avoir le bon état d'esprit pour aider mes coéquipiers. J'aimerais me fixer dans l'axe, mais je fais en sorte d'être toujours positif (…) Si ce statut de remplaçant me pèse ? Pendant l'année, beaucoup de choses se produisent. Pour l'heure, je joue, et cela se passe bien. En plus, je participe à des matchs importants. Être sur le terrain comme titulaire, c'est bien. J'ai aussi des objectifs personnels », explique Marquinhos sur son statut au PSG.

Articles liés