Si Lucas Moura n’a pas été retenu par Dunga pour disputer les deux rencontres qualificatives pour le Mondial 2018, le Brésilien est encore plus surpris de l’absence de son coéquipier et capitaine Thiago Silva, qu’il décrit comme le meilleur défenseur du monde.
Au contraire de ses coéquipiers au PSG,David Luiz et Marquinhos, Lucas Moura n’a pas été retenu par Dunga pour disputer les rencontres des phases qualificatives du Mondial 2018 contre l’Uruguay (2-2) et contre le Paraguay (ce mercredi). L’autre absence de taille parmi les Brésiliens du Paris Saint-Germain concerne Thiago Silva. Si l’ailier de poche n’a que 23 ans et fait face à une concurrence assez forte au sein de l’attaque de la Seleção, l’absence du capitaine parisien paraît surprenante au vu de l’expérience de ce dernier en sélection, et de ses prestations cette saison.
« Je ne comprends pas mais on doit respecter la décision du coach »
« Thiago Silva ? Je dis tout le temps que je n’ai jamais vu un défenseur comme lui. Pour moi c’est le meilleur du monde et c’est aussi mon ami. La Seleção ? Je ne comprends pas mais on doit respecter la décision du coach », a déclaré Lucas dans une interview accordée au Canal Football Club.