Alors que la situation d’Edinson Cavani exaspérerait en interne, Thiago Silva a tenu à désamorcer cette polémique.
Exaspéré par son placement sur le terrain, Edinson Cavani vivrait de plus en plus mal sa situation et ses coéquipiers seraient également fatigués du comportement de l’Uruguayen. Ce dernier s’était en effet octroyé quelques jours de repos supplémentaires lors de la dernière trêve hivernale. Une situation qui aurait d’ailleurs été source de discussions lors d’une réunion à Doha entre les cadres du vestiaire.
« Aucun des joueurs présents ne s’est plaint de son attitude »
Toutefois, Thiago Silva a tenu à démentir cette information dans une interview accordée au Parisien : « Si je me suis plains du comportement de Cavani ? Non, je n’ai pas dit ça. Parce que ce ne serait pas sympathique de la part d’un capitaine d’aller voir le coach et de se plaindre d’un autre joueur. Ce n’est pas mon objectif. D’ailleurs, aucun des joueurs présents ne s’est plaint de son attitude. »
« Il a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe »
« Edinson n’était pas content de jouer à gauche parce que ce n’est pas sa place d’origine. Mais il a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe. La difficulté, c’est que, comme il a tendance à repiquer dans la surface, c’est un peu difficile au niveau du repli défensif, notamment pour Blaise (Matuidi), qui joue du même côté que lui », ajoute Thiago Silva.