En difficulté depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani n’hésite pas à faire part de son mécontentement, un comportement qui ne plaît pas nécessairement à Thiago Silva.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013, Edinson Cavani, malgré des statistiques plus qu’honorables, n’a jamais réellement justifié l’investissement des dirigeants du club de la capitale qui avaient dépensé 64M€ pour s’attacher ses services. Régulièrement placé dans le couloir gauche, l’Uruguayen fait ainsi régulièrement part de son mal-être, et Thiago Silva, capitaine du club de la capitale attend également plus du Matador.
« Il a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe »
« Edinson n’était pas content de jouer à gauche parce que ce n’est pas sa place d’origine. Mais il a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe. La difficulté, c’est que, comme il a tendance à repiquer dans la surface, c’est un peu difficile au niveau du repli défensif, notamment pour Blaise (Matuidi), qui joue du même côté que lui », explique le Brésilien dans une interview accordée au Parisien.
« Quand tu as la mentalité nécessaire, tu peux le faire »
« Certes, Edi n’est pas programmé pour effectuer ce travail, mais je crois qu’en sélection il le fait souvent. Quand on a joué avec le Brésil contre l’Uruguay, on a gagné 2-1. Edi a marqué le but de l’Uruguay et il a pris Marcelo en marquage individuel. Il l’a très bien fait et Marcelo n’a pas touché le ballon. Quand tu as la mentalité nécessaire, tu peux le faire », ajoute-t-il.