Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Meunier sur la remontada à Barcelone…

Présent dans les rangs du PSG au moment de la terrible remontada subie par le PSG sur la pelouse du FC Barcelone, Thomas Meunier est revenu sur cette terrible soirée pour son équipe.

Tombeurs du FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (4-0), les joueurs du PSG ont finalement subi une terrible remontada au Camp Nou quelques semaines plus tard (défaite 6-1), sortant donc de la compétition par la petite porte. Thomas Meunier, interrogé par le média belge Sport/Foot Magazine, s’est à nouveau prononcé sur cette soirée infernale pour le PSG.

« C’était visible dès le départ… »

« Le match aller, on l’a joué avec une insouciance immense et plusieurs jeunes sur le terrain. Rien n’était contrôlé, tout semblait naturel, il y avait une forme d’inconscience dans notre jeu. Au match retour, le conscient a repris le dessus et ça nous a tétanisés. Mais malgré le fait qu’on a fait un match de merde, on aurait pu se qualifier. On a eu des un contre un pour tuer le match, tout en étant médiocres. Et même si le Barça était plus fort, il y a quelques faits de match discutables. C’était visible dès le départ que ça allait être difficile. Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand Marco (Verratti) perd ses deux premiers ballons, alors qu’il n’en avait plus perdu depuis 2004, tu sais que ça ne va pas aller (il rit). Adrien (Rabiot) aussi, il a toujours une aisance ballon au pied, une prestance. Et là, tu vois ses contrôles partir à trois mètres, tu te dis : oh putain… », explique le latéral belge du PSG.

Articles liés