Le 8 mars 2017 restera longtemps gravé dans les esprits du PSG. Lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le FC Barcelone s'est imposé 6-1 face au club parisien. Julian Draxler revient sur cette remontada.
On peut dire que le football français ne pouvait qu'être heureux, le 14 février dernier. En effet, ce soir là, le PSG s'était imposé 4-0 face au FC Barcelone, en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Au moment du match retour, personne n'imaginait une telle désillusion. Le club catalan a réussi l'impossible en allant se qualifier en quart de finale en remportant le match retour 6-1.
« Le match retour a été un désastre »
Dans une interview accordée à Goal, Julian Draxler se confie sur la Remontada : « Il ne faut pas oublier le match aller. C'était le top, avec cette victoire 4-0. Le match retour a été un désastre. Il n'y a rien qui a été dans le bon sens, on n'a vraiment pas bien joué : un but contre son camp, deux penalties, un coup franc de Neymar... Ca a été un mix entre un mauvais jour pour nous, un mauvais jour pour l'arbitre et un bon jour pour Barcelone. Pour moi, c'était probablement la pire défaite de ma vie. On avait l'espoir de passer ces 8es de finale. On est passé tout près. Les jours d'après ont été très tristes. Tout le monde était conscient que l'on a manqué une énorme opportunité. Mais quand le match est fini, c'est fini, il fallait penser à autre chose. »