Dans une interview accordée au Canal Football Club, Edinson Cavani a évoqué sa situation à Paris et fait le point sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic.
Depuis son arrivée dans la capitale française en 2013, Edinson Cavani peine à justifier les 64 millions d’euros de son transfert. Sa relation ou plutôt son absence de relation avec Zlatan Ibrahimovic, avec lequel il n’affiche pas la moindre affinité, est régulièrement évoquée dans les médias. Mais l’Uruguayen l’assure, il y a un « respect mutuel » entre les deux hommes.
« ON NE PEUT PAS ÊTRE AMI AVEC TOUT LE MONDE »
« Ma relation avec Zlatan sur et en dehors du terrain ? C’est fatigant de toujours parler de ça. Je ne sais pas d’où ça vient. Chacun a sa façon d’être, son caractère. Nous sommes des joueurs de football, qui jouent pour un même club. Ce qu’il doit toujours y avoir, c’est du respect mutuel. C’est le cas. Après, on ne peut pas être ami avec tout le monde. Il faut juste respecter l’autre. J’espère qu’il ne sera pas suspendu. C’est un joueur fondamental pour nous. La fin de saison s’annonce très difficile. Nous avons besoin de tout le monde », a-t-il confié au micro de Canal + avant d'évoquer sa situation à Paris.
« JE CROIS ÊTRE DANS L’UN DES MEILLEURS ENDROITS DU MONDE »
« Je me sens bien à Paris. On en a fait des tonnes, souvent avec de fausses informations. Le seul souci que j’ai connu, c’est que je suis venu pour jouer en tant qu’avant-centre avec Zlatan. Et, après, les choses ont changé, pour différentes raisons. C’est le seul souci, et je l’ai évoqué. Après, tout le reste est parfait à Paris. Le club s’est très bien comporté avec moi. Je suis passé par des moments personnels difficiles, le club m’a toujours protégé. Les supporters, eux, m’ont toujours soutenu. Je crois être dans l’un des meilleurs endroits du monde », a-t-il conclu.