Ne possédant pas énormément de solutions pour pallier l’indisponibilité de Neymar et le probable forfait d’Edinson Cavani, Thomas Tuchel s’est agacé du manque de possibilités pour le Paris Saint-Germain.
Alors que le Paris Saint-Germain se trouve à un tournant de sa saison puisqu’il sera confronté à Manchester United pour le 1/8ème de finale aller de Ligue des champions mardi, Thomas Tuchel a témoigné d’une nouvelle blessure au sein de son effectif après celle de Neymar. En effet, sur son penalty transformé ce samedi face à Bordeaux (1-0), Edinson Cavani a ressenti une douleur musculaire à la cuisse, demandant le changement deux minutes avant la mi-temps. Un coup dur pour l’entraîneur du PSG qui a révélé commencer à manquer de solutions dans le secteur offensif à l’approche d’une échéance primordiale pour le club parisien.
« Ce n'est plus un plan B mais un plan D dont on a besoin »
« Il y a beaucoup de plans B, sans Ney, peut-être sans Marco, aussi sans Cavani. Ce n'est plus un plan B mais un plan D dont on a besoin. Et je ne peux réfléchir à plusieurs plans à l'avance. Que ce soit contre Manchester ou Liverpool, tu dois avoir tes joueurs-clé, qui sont relax, qui savent contrôler et gérer la pression mais si 2 ou 3 joueurs-clé ne sont pas là c'est notre responsabilité de trouver des solutions ». a concédé Thomas Tuchel dans des propos rapportés par Goal.